AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniquesparmilliers


Je tiens à remercier chaleureusement Lindsay Lorrens pour l'envoi de ce beau service presse et pour sa confiance aussi. Nous allons ici faire la connaissance de Marion une jeune femme étudiante à l'université. C'est une femme assez introvertie, discrète, timide et méfiante envers les hommes, elle ne peut s'approcher d'eux sans avoir des pensées négatives et elle est traumatisé depuis des années. En effet Marion a vécu un gros choc quelques années plus tôt et ne parvient pas à y faire abstraction depuis. Plus les pages défilent plus on se languis de savoir ce qu'elle à vécue exactement, on s'en doute avec les petits détails que nous donne l'auteur parcimonie mais on veut connaître les circonstances de cela. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Anna qui est tout l'inverse d'elle, fille solaire, qui aime les relations avec le sexe opposé, elle est plus exubérante mais leurs amitié est très forte. Même si Marion pour une raison encore inconnue va lui cacher certains éléments important de sa vie...
Depuis quelques temps Marion croise un type assez mignon à la bibliothèque universitaire et celui ci ne cesse de la contempler, cela la perturbe bien plus qu'elle ne le voudrai et pourtant elle va se laisser une chance de le connaitre mais cela s'avèrera très difficile car la jeune femme est fuyante et trop distante avec ce Maxime qui a l'air d'un jeune homme tout à fait respectable et droit, celui ci veut devenir historien. Maxime devra faire preuve d'une énorme patience pour approcher Marion pour ne pas la faire fuir. Mais les démons du passé sont tenaces et sans cesse dans l'esprit de Marion. Est-ce que Maxime saura la dompter et lui faire avoir confiance en lui...? J'ai apprécié le côté mystérieux qu'a apporté le secret sur la famille de Maxime, sur ce qu'ils sont et font, ça apporte un petit plus sympa.
J'ai beaucoup aimé le contexte de la rencontre de nos protagonistes, ça peut sembler banale mais cela a été bien amené et l'auteur a construit son histoire autour de cette BU et ce qui va s'en suivre. Les personnages sont asssez attachants et on ne leurs souhaites que du bons. Leurs caractères ainsi que le côté émotif ont été bien développés, j'ai aimé ressentir leurs peine et leurs joie.
On se demande ce qu'il adviendra entre les jeunes, auront-ils une fin heureuse ou bien Marion fuira pour de bon...?
L'auteur nous a concocté une fin assez déconcertante et frustrante au possible.
Heureusement que j'ai le tome 2 qui ne tardera pas à être lu ensuite. J'ai ainsi découvert la plume de l'auteure et je peux vous dire que je ne suis pas déçue du tout bien au contraire c'est une très belle découverte et je vous recommande ses écrits. Je vous conseille donc très fortement ce roman qui est un vrai plaisir à lire, j'ai passe un très bon moment ave et ne l'ai pas lâché une minute, je le considère un peu comme un roman doudou comme je pourrai l'appeler.... j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite que nous réserve Lindsay Lorrens.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}