Critique de Cyndie29

J'avoue, à la fin de la lecture du tome 1, dans un premier temps, j'avais détesté Lindsay Lorrens pour sa fin ouverte…. Puis, après un temps de réflexion (genre 20 minutes ^^ ), j'avais complètement adhéré à ce choix et à ce que chaque lecteur voulait en faire… Et puis encore, l'auteure nous annonce l'écriture d'un second tome, là j'avoue, j'en aurais pleuré de joie ! J'allais enfin savoir ce que ELLE, elle voulait pour ses personnages !!! J'étais donc aussi excitée qu'un acarien au salon de la moquette quand j'ai reçu mon exemplaire de cette suite à Propagation !

Et quelle suite ! Je n'en attendais pas moins de Lindsay Lorens ! Tout y est : de l'émotion, du suspense, des rebondissements, de l'amour, du sens du devoir… Bref cette suite est juste parfaite !

Dans la parfaite continuité du premier tome, on retrouve Mike et Sarah, qui vivent leur fin d'adolescence dans un monde apocalyptique aux côtés de l'oncle Jack et des deux orphelins, Rosie et Elliot, qu'ils ont recueillis. Mais ce quotidien qu'ils se sont organisés au sein des Montagnes Rocheuses n'est pas des plus sécurisants, le monde hostile qui les entoure, les moindres accidents de la vie peuvent leur être fatales… Aussi, ils décident de rejoindre Yellowstone où vivrait une communauté menée par un certain Riley. Toute une épopée ! Est-ce qu'ils arriveront à se fondre dans une nouvelle société après avoir vécu tant de temps en autarcie ?

Lindsay Lorrens va ici aborder bon nombre de sujets sensibles et surtout, les traiter avec brio. Tout est là : la jalousie, la trahison, l'instinct de survie, l'amour, l'espoir…

Je suis absolument fan de la plume de cette auteure qui sait me procurer de nombreuses émotions et m'emmener très loin, dans un univers inconnu, et me passionner au point de ne pas lâcher ma lecture et surtout m'en délecter plusieurs fois avant d'enfin me dire… « Et si un tome 3 était envisageable ? » 😉 Parce que oui, j'ai tendance à me dire que Lindsay Lorrens est capable d'aller encore au-delà et peut encore me surprendre … Alors, sait-on jamais... 😉

Mais pour en revenir à ce tome 2, si j'ai adoré le premier opus, cette suite est aussi un coup de coeur ! Il y aurait pu avoir mille scénarios possibles, l'auteure en a choisi un que j'ai apprécié, savouré, dévoré !

Bref, c'est une suite à ne pas louper ! Et surtout, un coup de coeur 💗