Critique de LanaTurner

"Ils sont là, dans ma tête.... toujours"

Voila une phrase qui résume à elle-seule la puissance de "Nouvelle ére". Roman que j'ai littéralement dévoré. Tant est si bien que finalement je n'en ai pas eue assez. Pas même lorsque la dernière pages fut tournée.

Quel bonheur qu'un tome 2 existe!

Perdus et isolés au sein d'une guerre mondiale, une poignée de survivants s'unissent au coeur d'un projet commun : reconstruire la vie. Ce qu'il y avait naguère. Avant les bombes, avant les explosions, avant que les fracas des missiles anéantissent tous ce qu'ils connaissaient.

Mais ces rescapés ne doivent pas seulement faire face aux radiations, à la chaleur ou à la nourriture qui manque. Ils doivent se méfier de bien pire...

Où se cacher quand votre pire ennemis n'est autre que le président? Quand, sous ses ordres, les humains sont remplacés par des milliers de clones et que l'armée, (majoritairement composées de ceux-ci), vous tire dans un guet apens pour mieux vous anéantir?

Comment faire confiance?
Ou juste... y croire?

Pourtant la nature humaine surprends parfois les chiffres, les pourcentages et le taux de probabilité. La nature humaine dépasse la raison, frôle la folie. Mais quand la rage de vivre se mêle à l'espoirs, certains y parviennent.

Ces personnages maintiennent notre attention et empêche toute autres distraction aux yeux du lecteur. Il y a une force qui se dégage de chacun d'eux, l'écrivain arrive à les rendre authentique, attachants, réels.

Le seul bémol que j'aurais à en redire serait au sujet de Monsieur Hamilton, personnage que vous découvrirez, et qui m'a semblé trop rapidement passé d'un cap à l'autre. Toutefois, l'idée n'était pas impossible... avec un peu plus de temps, ou de mise en situations.

Ce livre est prenant, ambitieux, il m'a fait pensé au Fléau, sans les longueurs, ni le virus. Je ne suis pas rester indifférente, comment l'être? La thématique pousse à la réflexion, l'histoire est dense.

Défis relevé, chers Chris!