Citations sur Nouvelle ère (33)

Ça démarre lentement et puis, boum ça accélère avec des cliffhangers. Bonne histoire personnages attachants et rebondissements.
Émotions format grand écran.
Des hommes pour qui seule la puissance compte. Des hommes limités par la réaction de l'être humain, en voulant toujours plus pour dominer, imposer ce qui
leur semble être bon. Des hommes au commandement de clones, de pseudo êtres
humains, élevés dans un moule, conditionnés dès leur plus jeune âge à respecter leur parole !
Il venait de participer à la plus grande guerre jamais menée. Une guerre éclair et définitive, une guerre en alliance avec tous les états de la planète bleue et tous les humains la peuplant. Une guerre contre sa planète et la vie la recouvrant !
Espérance !!! Oui, c'est ça... Elle était la première de cette nouvelle ère. Ils allaient recommencer, rebâtir, ensembles, soudés, avec des nouvelles valeurs,
s'entraider, éduquer la nouvelle génération.
Comment aurait-il pu savoir qu'ils étaient les seuls à être allé au bout du projet ! Que les plus grandes nations s'étaient protégées.
Il ne pouvait pas savoir et pourtant !
Le monde avait basculé en quelques heures. Des millions d'êtres humains devaient errer, perdus, sans informations. Les soldats, il le savait, accompliraient leur travail lentement, les éliminant un par un, jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous.
Que tout le monde doit apporter sa participation. Et que celui qui n'est pas d'accord doit se débrouiller seul. Et que s'il devient un parasite, ben, on n'a pas le choix. S'il commence à voler ce qui a été produit par la communauté, il faut le tuer.
- Ca veut dire que quelqu'un a réussi à nous localiser ! Je ne sais pas comment, mais.....
Les filles aménageaient la cave de façon à pouvoir y vivre décemment quelques jours.