AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Grande amatrice d'Alice au pays des merveilles, aussi bien le livre, que le film Disney et le film de Tim Burton, je n'avais pourtant jamais découvert sa suite. Et pourtant, ce livre traînait depuis des années dans ma pile à lire.

Nous retrouvons Alice, petite fille de sept ans à l'imagination débordante, qui, cette fois, s'endort dans un fauteuil et rêve de passer le miroir qui se trouve dans le salon. Elle découvre alors cet univers de l'autre côté du miroir. Tout fonctionne à l'envers : on crie quand on nous demande de murmurer, et quand nous voulons aller à la rencontre de quelqu'un, il faut marcher dans le sens opposé...

Si c'est possible, Lewis Carroll a réussi à nous dépeindre un univers encore plus étrange que dans le premier livre. J'ai eu un peu de mal à comprendre, et même les dialogues entre les personnages n'avaient aucun sens. C'est ce qui me plaît dans l'univers de l'auteur, mais j'ai trouvé qu'il en avait peut-être un peu trop fait cette fois... ainsi, j'ai moins apprécié cette suite.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est les dessins de l'illustratrice qui conviennent parfaitement à l'univers de Lewis Carroll. J'ai trouvé que les illustrations apportaient vraiment un plus, de par leur aspect étrange. Elles sont magnifiques, et j'ai bien aimé le travail de Lostfish.

Un classique qui vaut le détour même s'il n'égale pas le premier tome.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}