Critique de filsofkami

Ce livre m'a énormément plu, je l'ai lu assez rapidement alors que d'habitude je ne suis pas extrêmement rapide en terme de lecture.
Il est passionnant, on est pris directement dans le récit, puis on est amenés à se poser des questions, on a envie d'en savoir plus.
De plus, son énonciation est peu commune de par sa présentation sous forme d'enquête: tout a l'air si vrai, si réel. On a l'impression que les évènements racontés sont réels et on a envie de faire des recherches complémentaires pour en savoir plus, c'est un livre prenant et l'auteur a su me captiver tout au long de l'oeuvre sans début tellement long qu'il en perd en route. On est en effet plongés directement dans le vif du sujet et on est pris par une enquête haletante, des témoignages plus vrais que nature et des articles trop bien construits pour être faux.
Une intrigue très bien ficelée qui reste cohérente jusqu'à la fin, tout comme les différents points de vue par lesquels on passe qui restent également cohérents malgré les coupures.

Petits bémols de lecture: nous suivons au cours des différentes parties plusieurs points de vue qui sont séparés entre eux et on se perd parfois et on en devrait presque tenir un carnet de bord pour savoir qui est qui par rapport à qui et, comme ces points de vue sont séparés assez inégalement on n'a pas vraiment de repère où se dire "Ah on a eu le PDV de A maintenant c'est à B ou un tiers de B de s'exprimer, etc." ce qui peut parfois gêner la lecture mais ça reste compréhensible tout de même et l'ensemble est cohérent.
Autre petit point étrange, que la chute ne soit pas aussi réaliste que tout le reste, j'ai été déçue un peu par la fin, mais malgré cela, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre que je recommande aux gens qui aiment être plongés dans l'action sans attendre.