Critique de titiseb77

Ce livre est qualifié de thriller, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais j'aurais bien été incapable de savoir où le ranger dans un rayonnage de librairie.
Quatre avions se crashent en même temps et ce aux quatre coins du monde : Attaque terroriste ? Coïncidence ? Défaillance technique ? Erreur de pilotage ? Personne n'est vraiment en mesure de trouver une explication à ces étranges accidents et encore plus étonnant, dans 3 des 4 avions, un enfant a survécu, Hiro, Jess et Bobby, encore une fois l'étrangeté de ces "miracles" pose question.
Ce livre est vraiment construit de façon assez surprenante, puisqu'il s'agit au fil des 523 pages que composent ce roman, d'articles recueillis par la romancière Elspeth afin d'écrire son livre, nous avons donc le témoignage de différentes personnes (familles des victimes, proches ayant recueillis l'enfant survivant, articles de presse, rapport d'autopsie...), cette construction ne m'a pas gênée, au contraire, j'ai même trouvé cela original, mais c'est plutôt l'intrigue par elle-même qui ne m'a pas passionnée, nous croisons des fanatiques religieux, des témoignages assez plats, des articles sans grands intérêts... Dommage, car pour le coup, l'histoire était bien tentante et surtout cela aurait pu sortir de mes lectures habituelles.