AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouveau roman d'Aimée Lou, une romance MM sur deux tomes. le résumé est tentant, le monde de la musique, le côté internat,...

Il y a du changement à l'institut d'Evergreen. Zachary est exclu pour deal, le groupe du lycée, les Black Blossom, cherche un nouveau chanteur.
Harper se voit aussi attribuer d'un nouveau colocataire, Riley Sutton. Il dégage dès leur première rencontre des ondes négatives, quelques piques et un surnom peu sympathique, mais aussi un côté intrigant et sexy.
Riley se retrouve dans cette institution suite à de nombreux problèmes qui ont enclenché son exclusion, il a aussi suivi sa mère et son nouveau copain. Il se retrouve dans un internat de riches avec un colocataire peu sympathique, mais très attirant...

Harper Tate, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien guitariste et compositeur. Il a perdu sa mère d'un cancer il y a sept ans, et son père pense surtout à sa carrière. C'est un jeune homme dans le contrôle, qui s'est réfugié dans le travail et sa musique.
Riley Sutton, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien, compositeur et chanteur. Ses parents sont divorcés, sa mère est assez carriériste, il a grandi en restant souvent seul. C'est un jeune homme qui s'est construit une façade de dur, insolant et froid, alors qu'il est attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Riley et Harper.
L'intrigue est menée avec douceur et intensité, un beau contraste. Une petite guerre se déclare entre Harver et Riley, avec un départ catastrophique et de l'animosité mais aussi une certaine attirance. Ils se cherchent, se taquinent, se font sortir de leurs gonds, jusqu'à où...

La plume est fluide et très facile à lire. le début est tout en douceur, les auteures installent les personnages, nous faisant découvrir leurs personnalités, leurs caractères et les fêlures. Les idées sont excellentes, les événements et les échanges s'enchaînent magnifiquement bien, c'est attrayant et addictif. Les touches d'humour sont magiques, et les émotions charmantes. La fin nous laisse dans l'attente de la suite.

Les émotions sont plaisantes. Harver ne contrôle plus ses émotions lors de la présence de Riley, il le déstabilise, le cherche, le met en colère et le rend dingue. Il fait une fixette sur lui, et devient vite dépourvu de ses émotions et incapable d'expliquer ses réactions. Riley se fait régulièrement surprendre par Harver, il le retrouve là où il ne l'attendait pas. Il effrite petit à petit sa carapace, laissant sa peur de l'abandon derrière lui tout en ouvrant son coeur. Les relations intimes sont parfaites, elles évoluent avec leur histoire.

Deux jeunes hommes seuls, ennemis et colocataires, slowburn, un début de romance addictif avec une plume très attrayante entre ses touches d'humour, ses idées attractives, ses émotions mouvementées et ses échanges bien rythmés. Un ensemble surprenant, montant crescendo et qui finit sur un hic, vivement la suite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/10/black-blossom-1-loved-you-first-aimee.html


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}