Citations sur Elle s'appelait Emilie (11)

L’amour ne se commande pas. Il vous tombe dessus sans prévenir et chamboule tout.
Lorsqu’on est amoureux, le cœur bat tout de travers.
L’amour se moque bien de l’âge.
J’aime les hommes, charcutier, homme-grenouille, musicien, peu importe le corps de métier. J’ai besoin d’amour et je n’en ai pas honte.
Ignorer ce que votre enfant est devenu est la chose la plus atroce qui puisse arriver. On peut tolérer la mort, s’habituer à l’absence, mais certainement pas aux questions qui pour toujours resteront sans réponse.
S’enfuir, disparaître pour réveiller l’amour. Pour se sentir unique quand l’angoisse s’évanouit et que des bras se referment sur mai pour m interdire de repartir. Exister parce qu’ils se sont inquiétés.
Partir, abandonner derrière soi les mauvais souvenirs et les remords. Disparaître pour être regrettée.
La plupart de ses vêtements sont achetés par nécessité, et non par choix. Pour les vendeuses de prêt-à-porter, elle représente la cliente parfaite, jamais contrariante et se moquant des modes. Si cette jupe n’existe pas en noir, peu importe, la grise conviendra.
Les têtes inconnues intriguent toujours.
Il est dur de renoncer à l’essentiel de sa vie : les gamins.