3.94/5   8 notes
Son passé tourne en boucle dans sa tête : Sophie ne parvient plus à vivre avec le poids de la disparition de sa petite soeur. Elle se tenait à quelques mètres d’elle, insouciante dans les bras de son amour de jeunesse, quand un homme a enlevé Emilie. Les années ont passé sans aucune joie, son mariage a fini par couler à pic. Aujourd’hui, enfin, elle revient au village du drame, en quête de sa guérison… Un homme l’y attend.
Que lire après Elle s'appelait EmilieVoir plus
Ignorer ce que votre enfant est devenu est la chose la plus atroce qui puisse arriver. On peut tolérer la mort, s’habituer à l’absence, mais certainement pas aux questions qui pour toujours resteront sans réponse.
S’enfuir, disparaître pour réveiller l’amour. Pour se sentir unique quand l’angoisse s’évanouit et que des bras se referment sur mai pour m interdire de repartir. Exister parce qu’ils se sont inquiétés.
La plupart de ses vêtements sont achetés par nécessité, et non par choix. Pour les vendeuses de prêt-à-porter, elle représente la cliente parfaite, jamais contrariante et se moquant des modes. Si cette jupe n’existe pas en noir, peu importe, la grise conviendra.
L’amour ne se commande pas. Il vous tombe dessus sans prévenir et chamboule tout.
J’aime les hommes, charcutier, homme-grenouille, musicien, peu importe le corps de métier. J’ai besoin d’amour et je n’en ai pas honte.