Critique de Titteuf

Ce roman assez court me laisse un peu perplexe.
J'ai bien apprécié la forme de l'écriture.
ces courriers qu'écrit Omar à la « belle mère » d'Alexandre. Même si ce n'est pas toujours évident de bien distinguer le temps réel du temps passé il en dégage des sentiments très forts, des interrogations mais aussi une recherche dans la compréhension des événements qui se sont produits précédemment.
Mais du coup nous n'avons les ressentis d'une seule personne ce qui n'est pas évident pour bien comprendre la situation complexe de la relation entre Omar et Alexandre ainsi que de leur entourage.
Du coup je trouve le roman un peu court et des sentiments de frustration prédominent à la fin de la lecture.
Néanmoins ceux qui s'en dégagent sont prenantes et montrent toute la complexité de la pensée des adolescents. Que faire ? Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Est ce que c'est bien ou mal ? Qui suis je vraiment ?
Un roman dur avec à la fin de la lecture beaucoup d'interrogations mais aussi une pensée constructive qui porte le roman positivement.