Citations sur Un papillon dans la peau (8)

Nous n'étions pas faits pour ce monde, ni lui, ni moi.
J'ai fermé les yeux comme si je ne pouvais déjà plus voir ce monde des adultes dans lequel j'entrais à peine.
L'étrangeté d'Alexandre était telle que je ne pouvais pas l'accepter, l'admettre une fois pour toutes.
Depuis, je sais que la violence de l'histoire est pire que celle des séismes, j'aurais préféré ne pas le savoir, ou l'apprendre plus tard.
Je ne sais pas où est Alexandre. Je ne sais pas quoi dire pour apaiser votre chagrin.
J’étais exaspéré qu’une fois de plus il se serve d’un livre comme d’un masque, et j’avais commencé à penser que la passion d’Alexandre pour la lecture était une façon commode pour tenir le monde à distance.
Je me suis brûlé à la vie d'Alexandre.
Nous ne savons rien des trafics qui organisent les guerres, rien de ces forces qui font les héros. Nous ne savons rien des morts dont les télévisons du monde montrent les cadavres en les recouvrant de discours.