Critique de Jaes_Hunt

- Sans spoilers -

Je lis beaucoup plus de livres et de BD que j'en référence sur babelio et cela pour diverses raisons comme le manque de temps ainsi que ne pas vouloir trop défigurer la section bibliothèque. Avec ce "roman", lu il y a un moment, il s'agit de la deuxième option.
Mais quand j'ai découvert par hasard la note de ce "roman" sur babelio, je suis tombé des nues. 4.5/5 pour 121 notes et une flopée de critiques élogieuses. Alors, je vais donner le point de vue d'un lecteur homme pour qui une relation entre hommes n'est pas un simple fantasme.

Ce livre est une atroce collection de clichés féminins sur les relations homosexuelles masculines à laquelle s'ajoute une autre litanie, celle des clichés propres à la romance. Lorsque l'on tourne les pages de ce truc quand on est un homme, on ne sait pas si les auteures vont insulter/moquer l'homosexualité ou la traiter comme un visiteur s'amuse ou s'émeut des jolis animaux en cage au zoo.

L'intrigue tient sur un post-it et, pour couronner le tout, c'est mal écrit.
Vous me direz que ce livre n'est pas pour moi et que j'ai la dent dure, mais il ne s'agit pas que de ce livre qui n'est jamais qu'un clone de tout ce qui truste le sommet des ventes en m/m. Si, en tant qu'homme bi, mon avis sur un livre traitant d'homosexualité n'est pas pertinent, alors on marche sur la tête.

Combien de fois ces auteures, jeunes et sans expérience de la vie, ont discuté avec des gays ? Ou lu sur le sujet ? Combien de documentaires ont-elles étudié ? Quand je lis ce genre de torchon, j'ai une idée assez précise de la réponse.

Amies lectrices, exigez davantage de ces auteures, vous le méritez. Parce que tant que le public consommera cette soupe consternante, il sera difficile de voir apparaître de bons livres.

Ce livre et son armée de clones sont une perte de temps. Je pourrais rédiger des critiques sur d'autres top-sellers du genre, mais je ne ferais que répéter mon argumentation. Aussi, je n'ai pas envie de polluer ma section biblio.