AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371265431
Editions addictives (23/02/2023)
4.41/5   241 notes
Résumé :
Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça…

En tant qu’héritier du trône, Léonard a le royaume à ses pieds. Il donne des ordres, et tout le monde obéit – comme Nine, le jeune homme en charge d’assurer sa sécurité.
Pourtant, dès que Léo croise le regard du brun baraqué, il a l’impression que les rôles s’inversent : c’est lui qui se sent à la merci de son garde du corps, prêt à faire n’importe quoi, même les choses les pl... >Voir plus
Que lire après Royal bodyguardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique
4,41

sur 241 notes
5
35 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Passez outre cette couverture peu représentative du roman ! Cette romance mxm est vraiment touchante, belle, complexe et addictive. Certes, certains twists peuvent s'anticiper, mais j'ai adoré ce binôme ainsi que l'évolution de leur relation. L'alternance de point de vue est vraiment judicieuse, notamment du côté de ce cher garde du corps plein de mystère, mais ô combien touchant...
Commenter  J’apprécie          210
Si je connais la plume des 2 soeurs séparément, besoin de les présenter? Naaaan!!! j'avais hâte de les découvrir ensemble, et je ne suis pas déçue, un gros coup de coeur pour cette histoire toute douce mais tellement triste.

Une romance à 2 voix celle de Léo, et celle de Nine, une relation interdite, un accident de voiture et pour l'un des 2, 2 ans d'oubli. J'ai eu le bide retourné à lire les chapitres de Nine, au travers des pages, j'ai ressenti toute la peine qu'il pouvait avoir. elles se sont surpassées niveau émotion. Si on se met souvent à la place de celui qui perd la mémoire, on imagine pas la douleur de celui qui se souvient de tout.

Nine est le garde du corps du prince Léonard, et ce depuis 2 ans, les débuts ont été difficiles, je dirai que son altesse en fait coir de toutes les couleurs a ses bodyguard, mais en toute discrétion, une relation intime s'est créée engre eux. Un accident de voiture, et Nine disparaît de la mémoire de son bien aimé. Tout à recommencer... ou pas. C'est une histoire vouée à l'échec, mais le prince ressent des choses qu'il s'interdit au contact de son bodyguard. Leur histoire est magnifiquement triste.

Il essaye en vain de se souvenir mais force est de constater que les 2 années écoulées seront perdues, et si l'amour, le vrai était plus fort que tout?
Et à cela on rajoute l'enquête pour découvrir qui est l'auteur de l'accident, un véritable cluedo qui m'a bien surprise, jusqu'à la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          00
Si leur précédent quatre mains m'avait interpellé, celui-ci m'a littéralement bluffée.

J'ai été soufflée dès le prologue.
Les autrices m'ont captivé dès les premières lignes.
Je ne pensais pas être confrontée à une histoire aussi profonde.
L'intrigue principale et secondaire sont captivantes et je ne parle même pas des personnages aux quels je me suis attachée.
Si le prince Léo m'a troublé, c'est bel et bien son bodyguard, Nine, qui a capté toute mon attention. Il m'a ému au-delà du possible et j'ai cru crever de douleur avec lui.

Son amour inconditionnel et l'abnégation de soi dont il fait preuve m'ont rendu accro à ce personnage.


J'ai été également scotchée par la qualité descriptives des missions politiques et des enjeux gouvernementaux du royaume.
Je me suis imaginée avec aisance au sein d'une principauté, avec une monarchie à sa tête ainsi que les obligations de la famille royale.
Rien n'a été laissé au hasard et j'ai dévoré chaque ligne de ce roman.

Il y a une telle intensité dans cette histoire que j'ai cru ressentir des picotements sur ma propre chair lorsque la peau de nos protagonistes entrait en contact.
C'était bouleversant. Cette passion, cette urgence, ce désir incontrôlable...
C'est beau et bien écrit, ça colle des papillons dans le ventre et ça donne des coups à l'âme. Un coup de coeur étourdissant avec une véritable histoire d'amour.

Je ne peux que recommander cette lecture.
Commenter  J’apprécie          70
Coup de coeur puissant

Quand les jumelles malmènent mon coeur de guimauve! Seules, elles gèrent. A deux, elles explosent. Aucune chance d'échapper au piège retors de ce 4 mains identiques.

Bienvenues au Royaume de Saryha...

Capitaine Bailey Galbero
Nom de code : Nine
Métier : Royal Guard
Signe particulier : Sexy. Torride. Taciturne. Doué dans les combats corps à corps. Tenace. Intrépide. Un sex-appeal explosif. Des muscles saillants. Prêt à se prendre une balle pour vous protéger. Point important, il est à MOI !

Prince Héritier Leonard Bjornen de Saryha
Nom de code : Sunshine
Métier : Prince qui aime esquiver les gardes...
Signe particulier : Perte de mémoire rétrograde. Un brin boudeur. Perdu. Tendre. Drôle. Très attiré par le corps de Nine. Point important, il n'a pas encore compris que Nine est à MOI !

Je prête allégeance aux jumelles Aimée Lou!

Elles nous offrent une romance MM parfaite. Un moment d'amour intense, des montagnes russes et surtout une tension physique palpable entre Nine et Léonard dés les 1ères lignes.

Un pur bijou livresque ! J'en voulais encore juste pour baver sur NINE....

Nine et Léo....
Deux êtres perdues. Un amour interdit. Des conventions sociales imposantes. Un fardeau royal. Et pourtant, ces deux hommes se cherchent continuellement. Au delà des sentiments tiraillés, Léo et Nine devront se battre face à un ennemi invisible. Nine souffre d'un amour perdu. Léo souffre d'une mémoire défaillante. Et pourtant quand les deux s'effleurent, leur sens s'éveille

J'étais prête à tous les sacrifices pour les faveurs corporels de Nine mais j'ai perdu face à la persévérance de Léo... Un combat perdu d'avance. Nous ne combattions pas à armes égales.…

Donc Léonard, je te laisse Mon NINE !

Aimée Lou, je veux vous relire très vite ! Un immense merci Orlane et Carole !
Commenter  J’apprécie          50
- Sans spoilers -

Je lis beaucoup plus de livres et de BD que j'en référence sur babelio et cela pour diverses raisons comme le manque de temps ainsi que ne pas vouloir trop défigurer la section bibliothèque. Avec ce "roman", lu il y a un moment, il s'agit de la deuxième option.
Mais quand j'ai découvert par hasard la note de ce "roman" sur babelio, je suis tombé des nues. 4.5/5 pour 121 notes et une flopée de critiques élogieuses. Alors, je vais donner le point de vue d'un lecteur homme pour qui une relation entre hommes n'est pas un simple fantasme.

Ce livre est une atroce collection de clichés féminins sur les relations homosexuelles masculines à laquelle s'ajoute une autre litanie, celle des clichés propres à la romance. Lorsque l'on tourne les pages de ce truc quand on est un homme, on ne sait pas si les auteures vont insulter/moquer l'homosexualité ou la traiter comme un visiteur s'amuse ou s'émeut des jolis animaux en cage au zoo.

L'intrigue tient sur un post-it et, pour couronner le tout, c'est mal écrit.
Vous me direz que ce livre n'est pas pour moi et que j'ai la dent dure, mais il ne s'agit pas que de ce livre qui n'est jamais qu'un clone de tout ce qui truste le sommet des ventes en m/m. Si, en tant qu'homme bi, mon avis sur un livre traitant d'homosexualité n'est pas pertinent, alors on marche sur la tête.

Combien de fois ces auteures, jeunes et sans expérience de la vie, ont discuté avec des gays ? Ou lu sur le sujet ? Combien de documentaires ont-elles étudié ? Quand je lis ce genre de torchon, j'ai une idée assez précise de la réponse.

Amies lectrices, exigez davantage de ces auteures, vous le méritez. Parce que tant que le public consommera cette soupe consternante, il sera difficile de voir apparaître de bons livres.

Ce livre et son armée de clones sont une perte de temps. Je pourrais rédiger des critiques sur d'autres top-sellers du genre, mais je ne ferais que répéter mon argumentation. Aussi, je n'ai pas envie de polluer ma section biblio.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 2 :
Léonard
« …– Si cela implique de vous empêcher de trop stimuler votre cerveau, alors je prendrai la parole dès qu’il sera nécessaire. Votre Altesse.
Agacé, je pose mes mains sur mes genoux et me retourne pour lui faire face. La mâchoire tendue et les sourcils froncés, il m’étudie d’un œil sévère. Le rayon de soleil qui filtre par les deux grandes fenêtres se pose directement sur lui. Les traits de son visage sont harmonieux et vraiment plaisants. Difficile de ne pas remarquer sa beauté. Et je pense que c’est le genre d’homme que l’on remarque, qui plaît et qui doit faire tomber plus d’une femme. Mais dans ce costume noir et avec cet air arrogant plaqué sur la figure, il intimide. Ça ne m’étonne pas qu’il ait été embauché dans le service de sécurité. Il ne donne pas du tout envie de l’approcher. Même si moi, il est loin de réussir à me faire baisser les yeux, l’agent 009. Et j’aimerais surtout ne pas le trouver aussi séduisant, parce que ce n’est clairement pas le moment de combattre sur tous les fronts.
– Qu’allez-vous faire, si je ne veux pas ? M’attacher ?
Intérieurement, je ris. Lui reste silencieux, le regard braqué dans le mien. Une lueur étrange traverse ses pupilles, mais disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Je me permets rarement ce genre de remarque, et je ne sais pas ce qui m’a pris de dire une chose pareille, qui plus est à voix haute.
– Ça m’apaise, confessé-je finalement. Les maux de tête ont disparu dès que j’ai commencé à jouer.
Les lèvres de Nine s’ouvrent, puis se referment.
– Et ça fait du bien d’être… normal.
Je jette un rapide coup d’œil à l’instrument de musique.
– Je serai dans le couloir, si vous avez besoin de moi.
Il incline la tête et s’éloigne à reculons, me lançant un dernier regard étrange. Je reprends ma place, puis lorgne les touches en écoutant les pas du garde du corps et le bruit des portes de la bibliothèque qui coulissent.
Je n’ai plus envie de jouer.
Et un poids indéchiffrable me comprime la poitrine alors que je me retrouve de nouveau seul. ...»
Commenter  J’apprécie          10
“— Lisez-vous, capitaine ?
Je pivote pour le regarder. Il n’a pas bougé, un livre dans les mains, qu’il détaille avec attention.
— Ça m’arrive.
Il lève les yeux vers moi, confus.
— Vous avez l’air surpris de l’apprendre.
— Pour être honnête, oui. Je ne pensais pas que c’était votre… genre.
— Mon genre ? répété-je. Je ne pensais pas avoir un genre.
Il dépose son ouvrage sur la table en me tournant le dos, mais j’ai le temps d’apercevoir un sourire étirer son visage.
— Vous m’avez plutôt l’air d’un homme qui passe son temps libre à s’entraîner, à jouer avec des armes, à faire du sport.
— Rien d’intellectuel, donc, rétorqué-je.
Il m’avise par-dessus son épaule.
— Ce n’est pas ce que j’insinuais. Vous me faites dires des choses que je n’ai pas dites.
— Qui sont ? le taquiné-je. Que je n’ai rien dans la tête, et tout dans les bras ?
Il reluque un instant mes biceps cachés sous le tissus de ma veste.
—OK, peut-être que je l’ai insinué, après tout !”
Commenter  J’apprécie          10
Prologue :
Nine
« … Il y a des choses qui font mal. Comme me faire péter la mâchoire, lorsque j’ai eu 14 ans, par le fils du voisin ; me prendre une balle – même plusieurs – durant une opération classée secret-défense ; me faire torturer par un groupe rebelle au fin fond d’un bled somalien.
Bref.
J’ai souffert, dans ma vie.
Souvent.
J’ai perdu des gens que j’aimais. Des frères.
J’ai surmonté.
Mais il y a une chose à laquelle je n’arrive pas à m’habituer et qui me fait un mal de chien. Plus encore que toutes mes galères réunies. Ouais. Aujourd’hui, ma souffrance est sourde. Invisible. Profonde. Irrémédiable. Le boulot, le sport, le sommeil, les shoots d’adrénaline, rien ne me soulage.
Jamais.
Je suis condamné à vivre avec cette douleur latente et insoutenable qui irradie dans ma poitrine chaque fois qu’il est là. Conscient et résigné, parce que rien ne peut réparer un cœur brisé. ...»
Commenter  J’apprécie          10
Le Léonard Björnen dont je suis tombé amoureux a disparu. Il est partit le jour où il est monté dans son Audi pour le rejoindre. Et il ne reviendra jamais, qu’importe que je le désire de tout mon cœur.
Commenter  J’apprécie          40
-Vous a-t-il dut quelque chose ? Une raison qui aurait justifié son geste ?
-Oui, une dissertation très détaillée qu'il a laissé dans le couloir, ironisé-je. Vous souhaitez la voir?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : royautéVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (484) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5054 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..