Critique de gloubik

J'ai déjà eu l'occasion de donner notre avis sur un autre livre de David Louapre : Mais qui a attrapé le bison de Higgs ?. Celui-ci en est la parfaite continuation et je me permettrais de le présenter comme un second opus. L'éditeur a d'ailleurs repris la même maquette en remplaçant toutefois le bleu par du rose.

Deuxième opus donc, et nouvelle série de 18 questions dont on n'a pas vraiment la réponse mais intriguent beaucoup de monde. Physique fondamentale, mathématique, biologie, chimie... tous les domaines des sciences sont concernés. Et dans le désordre le plus complet ; ce qui est des plus rafraîchissant. J'ai toutefois été très surpris de découvrir au milieu d'un livre signé par un docteur en physique deux pseudo-démonstrations mathématiques sur les approximations des multiples entiers de 1/9. Elles sont censées prouver que 0,9999.... est égale à 1. Mouais !! En tombant là-dessus, j'ai failli refermer le livre et arrêter ma lecture. Vous pensez bien que, dans ce cas, j'en aurai fait une très mauvaise critique.

J'ai continué ma lecture et j'en suis heureux. Ce livre est intéressant, distrayant et mérite d'être lu.

En bref : N'hésitez pas à le lire et croisez les doigts pour qu'il soit victime d'une erreur d'impression aux pages 80 et 81. Ça vous évitera de lire son ânerie sur le 1.
Lien : http://sciences.gloubik.info..