Critique de IdriSeLivre

Je remercie énormément Fortuné Loubassou pour sa gentillesse et sa confiance !

Petite précision avant même de commencer mon avis : l'annexe est vraiment bien fait et bien présenté !

Ah et j'ai aussi une autre petite chose à vous dire bon après promis je commence mon avis mais waw quelle surprise lorsque j'ai commencé ma lecture. L'écriture de l'auteur m'a charmée, j'adore retrouver une ancienne écriture lors de mes lectures.

Maintenant que c'est dit, passons à mon avis. Nous nous retrouvons dans un monde fantastique différent du nôtre sans forcément l'être. Un mélange de contes au style bien spécial. Ce monde ? Soldoren, un monde qui arrive à tenir la paix grâce à l'amour, un amour fort voir même puissant. Nous suivons principalement la famille Humanitas, une famille particulière dirais-je même. Tout au long il y a aussi cette ambiance de rapidité et par moment de "lenteur" dans le récit certains passages seront remplis d'actions et d'autres seront beaucoup plus détaillés et lents, de quoi passer un bon moment !

Le mélange et la reconstruction des contes rentrent parfaitement dans cette histoire c'est juste magique.

Malgré cette apparence féerique, l'auteur aborde des thèmes et des sujets importants comme le racisme, le consentement / viol, l'amour, la jalousie, la haine, etc etc. Mais tous ces thèmes / sujets sont intéressants et bien placés dans l'histoire.

J'ai vraiment aimé ma lecture, je recommande cette histoire !