Critique de Yumiko

Quand l'auteur s'est approché de moi pour me proposer cette lecture, j'ai eu envie de plonger dans cette revisite de certains contes et de voir ce qu'il allait nous proposer, car j'étais très intriguée. L'histoire éveille notre curiosité assez rapidement et nous donne envie d'en apprendre plus aux côtés de ces personnages qui ont bien des choses à nous faire découvrir.

Nous faisons donc la connaissance de la famille royale Humanitas qui règne sur le peuple de Soldoren. Cette famille a toujours été aimée et admirée par son peuple, mais tout va basculer le jour où Lady, éprise du fiancé de sa soeur, va prendre une décision qui changera radicalement leur vie. Dès lors, c'est le chaos qui va les accompagner et plus le bonheur et la paix.

Nous allons donc plonger dans la vie de cette famille et découvrir au fur et à mesure des générations le chaos qui sera le sien et le malheur qui va s'abattre sur ses membres et sur son peuple. L'auteur nous plonge donc dans un récit qui va nous faire passer par toutes les émotions suite à une décision qui aura un terrible impact.

Nous allons faire la connaissance de différents personnages, tous plus ou moins coincés dans cette malédiction et qui devront faire face comme ils peuvent à son impact. L'amour véritable était à la base du bonheur de ce peuple, mais l'envie et la convoitise vont transformer leur vie paisible en un quotidien beaucoup plus sombre.

L'auteur nous propose donc un univers et une histoire sympathiques à découvrir. Nous suivons avec intérêt les différents événements et l'évolution des personnages, nous demandant comment tout cela va se terminer et comment cette malédiction peut être levée. Mais malgré cet intérêt, je ne suis pas complètement entrée dans le récit, surtout parce que je ne me suis pas totalement attachée aux personnages, ce qui m'a laissée un peu en dehors de ce qui leur arrivait.

Ce premier tome reste intéressant et la façon dont les contes sont revisités est vraiment sympathique, mais il m'a manqué un je ne sais quoi dans le fil rouge pour être à fond dedans et vibrer davantage au rythme des événements se déroulant devant mes yeux. du coup, c'est une découverte sympathique qui m'a permis de passer un bon moment de lecture dans un univers qui sort de l'ordinaire, mais sans plus en ce qui me concerne.

En bref, si le résumé vous intrigue, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet univers original et ses personnages qui vont en voir de toutes les couleurs.