Critique de fandepolars

Vous qui entrez ici, abandonnez toutes espérances tel pourrait être le sous titre de ce livre!
ce livre est glauque. Il s'agit là d'un roman noir psychologique où tout se passe à travers les yeux de Laurence, enfant, puis adolescente et enfin femme perturbée longtemps humiliée, rejetée qui cherche sa place dans une famille désagrégée.
Ce livre aborde surtout le problème de l'addiction et du surpoids, du rôle de l'image que l'on a de soi et celui que la société nous renvoie. Thèmes abordés de façon très fine, humaine.
L'auteure nous livre un roman sans concession sur la société dans laquelle on vit jusqu'à nous mettre mal à l'aise. On aime Laurence autant qu'il nous arrive d'avoir envie de la secouer.
Un seul bemol pour moi sur la fin où tout prend un chemin totalement imprévisible et de manière abrupte.
ERRATUM avec du recul j'adhère pas au personnage. Avis fait à chaud malgré de nombreux passages dérangeants