Critique de redmary

Je referme ce roman en hésitant, j'ai envie de continuer à tourner les pages et non de déposer le livre. Une histoire menée de main de maître, pour la quelle, je ne l'apprendrai qu'à la fin, l'auteur à repris une histoire vraie (je ne spolie rien, c'est inscrit sur la quatrième mais n'aime pas la lire avant, j'aime être surprise).
J'avais acheté ce livre sur base des (très) nombreux avis positifs, m'attendant à être un peu déçue comme souvent lorsque les espoirs sont hauts. Et bien ici, je me demande même comment les avis n'ont pas tous été dithyrambiques.... Ce roman est un chef d'oeuvre noir, qui emmène le lecteur dans des dédales sombres mais impossibles à lâcher. Les personnages sont vraiment riches, bien campés, profonds et justes. Les pages se tournent et se lisent de plus en plus vite. Aucun bémol, aucune fausse note pour cette interprétation magnifique. Un vrai coup de coeur, noir mais juste, addictif et surprenant. La musique de ce roman résonne encore en moi. Magnifique !