Critique de JLoupcl

Après avoir lu l'enfant aux cailloux d'une traite, je me suis plongée dans ce livre plein d'espoir.
Je n'ai pas dépassé les 100 première pages. Il est toujours sur mon bureau avec son marque page qui m'attend...
J'y retournerai surement cet hiver.

A la foire de Brive en novembre 2016 j'ai rencontré Sophie Loubière et nous avons discuté. Je lui ai dit combien j'avais été deçu par ce deuxième roman, après avoir tant aimé l'Enfant au Caillou. Elle m'a encouragé à m'y replongé. C'est chose faite. Je viens de finir Dans l'oeil noir du corbeau.
Bon ça valait le coup insisté un peu, même si ce roman m'a moyennement passionné. Je n'ai pas accroché avec les déambulation autour des la grande bouffe dans toute les boutiques chics et végan de LA.
Si la première fin est bien ammené, la post fin n'apporte rien mis à part rajouté 20 pages.
Encore une fois j'ai l'impression que l'auteur rajoute des circonvolutions juste pour que le bouquin compte 100pages de plus.
Moi je suis de ceux qui préfère une bonne histoire bien écrite et courte, plutôt que la même histoire avec 10 pages de plus de blabla qui n'apporte rien...