Critique de AURORE53

White coffee est la suite de black coffee , que j'ai lu le mois dernier. Il est vraiment indispensable de lire le premier avant de s'attaquer à celui ci .
Je ressors vraiment mitigée de ma lecture . Il est difficile d'en dire beaucoup sur l'intrigue, au risque de spoiler le premier tome .
Dans black coffee ( que j'ai préféré), il y avait aussi des longueurs , mais moins , et surtout il ya avait un coté thriller plus présent . White coffee peut être qualifié de roman noir mais pas de thriller ..
J'ai failli abandonné ma lecture assez rapidement, mais comme j'avais bien accroché aux personnages du 1er tome, j'ai persévéré , notamment pour suivre l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux . Mais même cette relation m'a frustrée , car pas assez exploitée et un peu répétitive , voire même naïve .
Tandis que Lola est confrontée ( attention spoil) au retour de son mari , qui veut reprendre sa place en tant que mari et père , Desmond lui va mener son enquête sur une histoire de fantôme pas très intéressante même si elle est empreinte de tristesse. Il y a de nouveaux personnages , notamment un duo de flics qui , notamment , vont s'interroger sur le rôle du mari .
Il y a je trouve beaucoup d'éléments superflus, qui , à mon sens , n'apportent pas grand chose au roman
Pas de surprises au final , même s'il y a quelques jolis moments niveau émotionnel, et si l'écriture reste agréable, certains passages se font remarqués
Je pense que le premier tome se suffisait en lui même , avec quelques pages en plus pour expliquer certaines choses présentes dans le tome 2.