Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

⛵️AU NOM DU PÈRE 🌊
Vingt ans après l'avoir fui, Damien est de retour dans son village natal breton, pour les obsèques de son père. Désormais quadragénaire, il est venu pour cracher sur la tombe de ce paternel meurtrier auquel il n'a jamais pardonné son crime.
Mais que s'est-il vraiment passé pendant l'été 1995 ? Comment le père de Damien est devenu un assassin ? C'est ce que le quadra va tenter de comprendre avec l'aide d'un policier et d'Oriane, son premier amour qu'il n'a jamais oublié...

Un port breton en pleine décrépitude, des marins dépressifs mais courageux, la pollution, les directives européennes qui écrasent tout, les commerces qui ferment, une veuve de marin folle et muette qui fait peur aux enfants... En quelques chapitres, Jérôme Loubry installe une atmosphère de désolation qui nous a rappelé le début des "Refuges"... Alors, certes, l'intrigue du "Chant du silence" est plus classique et son dénouement beaucoup moins inattendu que celui des "Refuges", le chef d'oeuvre de Loubry. Reste que le polar nous a captivées par ses personnages abîmés par la vie, par sa dimension sociale et ses questions de filiation. Sommes nous marqués dès l'enfance par les fautes de nos parents ou peut-on échapper aux secrets de famille ?
Bref, on vous conseille ce bon cru d'appellation contrôlée Jérôme Loubry à siroter lentement pour bien débuter 2023 !

Il sort aujourd'hui, il vous tente ? Quel est votre Loubry préféré ?
Bisous 😘 Fran & Flo 🍍