Citations sur Le chant du silence (89)

Tous les marins sont croyants, vous savez, quand ils se retrouvent face à une mer déchaînée.
Tu sais, les femmes, elles sont plus dangereuses que les sirènes. Les sirènes, au moins, on sait ce qu’elles veulent.. Elles l'expriment. Mais les femmes.. C’est leur silence qui est dangereux. Et ça, c’est pire que tout. Ça fait beaucoup de bruit le silence d'une femme, quoi qu’on en dise.
Durant la semaine qui s'écoula, chaque personnage suivit le scénario du rôle dans lequel, malgré lui, il était enfermé. Chacun de leur côté, ils s'efforcèrent de vivre, de faire taire leurs doutes, de rester sourds aux différents chants que leurs consciences entonnaient.
Oh! Tu sais, les femmes, elles sont plus dangereuses que les sirènes. Les sirènes, au moins, on sait ce qu'elles veulent... Elles l'expriment. Mais les femmes...c'est leur silence qui est dangereux. Et ça, cest pire que tout. Ça fait beaucoup de bruit le silence d'une femme, quoi qu'on en dise.
Ça fait beaucoup de bruit le silence d'une femme, quoi qu'on en dise
Ton esprit a simplement besoin de couleurs .
As-tu déjà rencontré des silences qui te meurtrissent au point de vouloir fermer les yeux et prier pour que ce soit un mauvais rêve ?
- Qui peut faire ça ? souffla Damien tout en gardant en lui la réponse à cette question.
- Quelqu'un qui souhaite voler du temps peut-être, supposa Oriane. Quelqu'un qui connaît le futur et qui a décidé de vole toutes les horloges pour freiner le présent.
Et plus que tout, je tenais à cracher sur le cadavre de ce père assassin.
- Et ton nez qui est-ce qui te l'a cassé?
- Je suis né comme ça, je te dis.....il n'y a rien d'autre à savoir.
Une tristesse infime lui gâcha la magie du moment. Quelques mouettes vinrent quémander leur part du butin, mais il n'y avait aucune sardine dans le bac alors Jean se contenta de leur lancer des morceaux de pain. Franck hésita. Il ressentit l'envie de se confier, d'expliquer que son nez avait été cassé par son père, un soir que le vieux était rentré ivre d'une soirée entre potes. Pareil pour sa cicatrice au dessus de l'arcade. Et pour le reste. Ces blessures invisibles qui ne guérissent jamais en grandissant.