Critique de Sarahfolledelecture

Deux amis de longue date, David un romancier et Samuel son éditeur, reçoivent tous deux une mystérieuse lettre… Cette missive revient sur des faits qui se sont déroulés en 1986, lorsqu' enfants, ils passaient leurs étés en famille dans un village vacances réservé au personnel de l'usine de M. Vermont. La sidérurgie qui employait leurs parents et les ouvriers de la région.
Une troisième lettre aurait été envoyé, mais à qui ? et surtout, par qui ???
Retour à Saint Hilaire, dans un climat fragile, pour revivre des souvenirs d'enfance, la rencontre avec la petite Julie et les cachoteries des adultes…
C'est dans le douzième chapitre que le corbeau a dissimulé les indices qui lèveront le voile sur un mensonge bien gardé…

Dans ce thriller, le récit s'alterne entre présent et passé et entre les divers personnages. Une construction assez classique… Malgré tout, j'ai quelques fois perdu le fil de l'histoire Je l'ai trouvé un peu lente et longue.

Si tu me sens moins enthousiaste que pour « les réfuges » que j'ai lu juste avant, Tu vois juste ! J'avoues que l'intrigue de ce thriller
m'a peu emballé, un effet de déjà lu.
Peut-être aussi parce que j'ai compris le dénouement bien avant la fin et que l'effet de surprise m'a manqué…

J'en attendais surement un peu trop car je suis encore dans le Whaou « des refuges » ! Mon engouement n'est pas encore retombé ! ça m'apprendra à être aussi impatiente !

Cependant, la lecture n'a pas été désagréable non plus, c'est tout de même un polar qui saura te distraire.
La griffe de l'auteur reste fluide et plaisante.
Je vais tenter un autre titre, en suivant les recommandations de @le_lecteur_suricate qui partage mon opinion concernant cette lecture.