Critique de Maghily

C'est le titre de ce roman qui avait attiré mon regard lors du dernier Masse Critique : je suis assez fascinée par le déclin que connaît la ville de Détroit suite aux faillites de l'industrie automobile. Un thriller qui prenait cette ville pour théâtre, ça ne pouvait que m'attirer !

Je dois dire que j'ai assez vite déchanté. le roman se divise en trois grandes parties, chacune suivant l'un des trois personnages principaux. Au menu : un "vieux" flic alcoolique au passé violent qui ne s'est jamais remis de l'échec d'une affaire de meurtres d'enfants non élucidée, une plus jeune femme flic dont l'horloge biologique se réveille et qui désespère de ne pas avoir d'enfant et un mystérieux géant qui fait disparaître des gosses... Bref, beaucoup de clichés et ça m'a pas mal dérangée au début de ma lecture.

Puis le déclic s'est produit, je suis passée au-dessus des défauts du roman pour me concentrer uniquement sur l'enquête et je n'ai plus pu m'arrêter. Impossible d'aller dormir sans connaître le dénouement ! Un thriller qui a donc fait son job, le temps de deux soirées, mais que j'aurai vite oublié.