Critique de celbookintheheaven

En bref :
Un roman que j'ai eu beaucoup de mal à fermer, si j'avais pu je l'aurais probablement lu d'une traite.

De quoi ça parle ?
De l'enlèvement d'enfant, dans deux temporalités. En 1997, les corps des enfants étaient retrouvés. En 2013, malgré l'implication énorme des policiers, les enfants ont littéralement disparus... Stan reprend là où il y a 15 ans il a tout perdu. Avec l'aide de Sarah qui traverse de très mauvais moments personnels...

Mon avis :
Je me suis régalée avec ce roman. Malgré un thème que je ne pensais pas réussir à lire (enlèvements d'enfants), je me suis faite harponnée dans ce livre dès le départ. Les premières pages sont tellement énigmatiques qu'on se demande ce qu'il pourrait bien se passer par la suite.

Les personnages m'ont de suite embarqués dans leur vie respective. En plus d'habiter une ville qui s'éteint à petit feu, leur carrière sur le déclin et leur vie personnelle qui part à vau-l'eau, ils doivent maintenant traquer le géant de Brume. La légende raconte qu'il enlève les enfants pour les étrangler. Et Sarah connait très bien cette histoire, puisque son père lui conter lorsqu'elle était une enfant.

La construction du récit, la plume, l'intrigue, le suspens... Sincèrement tout est impeccable dans ce roman. Même si j'avais une très petite intuition pour la fin, je n'ai pas vu venir ce finish. Quelques larmes dans les yeux et la lèvre inférieur qui tremblote, je referme mon bouquin et je me dis "Oui, c'est sûr, je suis fan de cet auteur".