Critique de MlleDineBouquine

Détroit, ville autrefois considérée comme la plus riche des Etats Unis est au bord du gouffre depuis plusieurs années, des habitants chassés de chez eux n'arrivant plus à payer leur traites, une histoire glauque sur un fond de misère, voilà comment commence cette histoire.

Stan, flic à la dérive, traîne pour bagage une histoire d'enfants disparus depuis 1998. Après de nombreuses recherches laissant place à une absente totale d'indices ou de pistes, l'enquête finit par être classée comme non résolue et Stan, relégué à d'autres fonctions.

Jusqu'en 2013, où à nouveau, des enfants disparaissent faisant écho à cette affaire non résolue d'il y a 15 ans. Un nouvel inspecteur, Sarah Berkhamp va donc être saisie de cette enquête et va être rejointe de très près, par Stan.

Nous avons deux personnages principaux plutôt très caricaturaux : flics à bout de nerfs, l'un ressassant l'échec de son affaire non résolue, l'autre désespérée de n'avoir pu construire une famille et sortant d'un échec amoureux, mode déprime activée.

On a au début de l'histoire, une alternance de temporalité entre les deux affaires à 15 ans d'intervalle. Cette dernière est basée sur un conte pour enfant plutôt connu par les natifs de Détroit : le Géant de Brumes, racontée aux enfants afin qu'ils soient sages.

Je dois bien avouer que l'histoire ne m'a pas emportée. Dès le début, j'ai eu du mal à accrocher, pourtant fan de polars/thrillers.
Je suis plutôt déçue, car on m'avait parlé de ce nouvel auteur comme d'une nouvelle pépite, un nouveau talent et, bien malgré moi, je n'ai pas pris goût à cette aventure.
Mais je ne m'avoue pas vaincue ! Afin de ne pas rester sur une première impression en demi-teinte, je testerai très certainement un deuxième roman de cet auteur, car même les plus grands écrivains n'ont pas toujours écrit des livres faisant l'unanimité 😊

En attendant, je vous invite à plonger dans cet univers étouffant, afin de découvrir le secret de cette créature issue d'une légende du Moyen Âge ! 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..