Critique de Melitaea

Je me suis décidée à découvrir ce livre au vu des nombreux commentaires positifs.
En ce qui me concerne, le charme n'a pas opéré.

L'histoire se situe à Détroit, Etats-Unis, une ville en banqueroute où un kidnappeur / meurtrier d'enfants sévit sur plusieurs années. Deux policiers mènent l'enquête.

Ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture est le style de l'auteur. J'ai vraiment eu du mal avec le rythme et la chronologie de l'histoire. J'ai été également ennuyée par l'insistance concernant la ruine de Détroit alors que paradoxalement, il y avait très peu de descriptifs géographiques ce qui m'a fait ressentir tout au long du récit que l'auteur n'a jamais mis les pieds dans cette ville.

Je n'apprécie pas forcément les livres impliquant les disparitions ou meurtres d'enfants mais pour le coup l'auteur est très 'soft' dans ses descriptions et cela est agréable.

Concernant l'intrigue, elle ne m'a pas passionnée plus que cela mais cela n'engage que moi.