Critique de Hedwigedlc

Julien Perrault vient d'être nommé chef de police à Montmorts, un village cossu doté d' équipements dernier cri fournis gracieusement par le maire et propriétaire de ce village
Aux temps où l'altérité se nommait sorcellerie, de nombreuses femmes furent jetées du haut de ce Mont-morts, et comme l'Histoire ne s'efface pas mais imprègne les esprits, la jeune fille du maire qui souffrait d'une maladie orpheline a également été précipitée aux bas de la montagne.
Étrangement, depuis l'arrivée de Julien on dirait que les sorcières ont entrepris de se venger, se saisissant de l'esprit des habitants pour les inciter à tuer et se tuer avec violence.
S'agit-il vraiment de l'oeuvre des sorcières ? D'un magnétisme des lieux ou comme le pense Julien d'un habitant du village utilisant un stratagème machiavélique?

Parmi les qualités de ce roman j'ai aimé l'équipe des policiers fort attachants puisque fragiles autant que courageux; l'intrigue captivante judicieusement maîtrisée ; ce questionnement sur la notion de sorcière ; la faculté de l'auteur à déboulonner nos pronostics et suppositions les plus ingénieux, croyions-nous naïvement; et puis enfin cette question qui ne cessera de hanter nos consciences tant que nous demeurerons humains : La fin justifie-t-elle les moyens ?
Parmi les défauts je ne relève que des points subjectifs: Beaucoup de questions restées en suspens et puis si élaborée soit-elle je ne parviens pas à aimer cette fin qui heurte mes valeurs et convictions

Lien : https://trancheslivres.wordp..