Critique de MaevaHc

C'est le premier roman que je lis de cet auteur, mais certainement pas le dernier !

Cette histoire est de saison puisqu'elle se déroule en hiver, il fait froid, nuit tôt et la neige fait son apparition. Mais à Montmorts, la neige n'apporte jamais rien de bon…

Si au début on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, on est spectateur du malheur qui va s'abattre sur la ville. Malédiction ? Sorcellerie ? L'auteur flirte avec le fantastique, mais cela ne m'a pas du tout dérangé. J'ai essayé de trouver une explication logique et plus rationnelle à ce qui se déroule, sans mettre le doigt dessus.

Et oui, je me suis fait complètement manipulée par l'auteur, tel un pantin. Je me suis laissée bernée par les indices et fausses pistes, et je ne m'attendais pas à ce dénouement. J'ai essayé de mettre en lien de nombreux éléments à notre portée sans y arriver. J'ai eu peur à un moment donné de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions, mais tout s'explique dans les dernières pages.

Le suspens est présent dès les premières pages, c'est un vrai page-turner et il m'a été impossible de le lâcher. Je l'ai tout simplement dévoré. L'ambiance devient de plus en plus oppressante, certains passages nous mettent mal à l'aise, nous dérangent, nous effraient.

J'ai aimé la petite note de l'auteur au début et la petite playlist qu'il nous propose. Et désormais, je n'écouterais plus Agnès Obel sans penser à Montmorts !

C'est un excellent thriller que je vous recommande ! J'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur !