Critique de Noctenbule

Oui, toi le jeune, tu te crois rebelle? Et bien le petit fantôme va te faire regretter car lui son but, c'est de te faire peur. Et oui, pourquoi crois-tu que le livre se nomme Bouh! le livre qui fait le plus peur du monde? Prêt à trembler comme une feuille?

Petit fantôme est très consciencieux et il veut faire ces devoirs correctement. Alors il va montrer ces dents et va tout faire pour te faire peur, lecteur. Bon, il n'est pas encore le meilleur mais il va essayer et son père va l'aider. Il va montrer de quoi il est capable et après hop, il passe à table car il est l'heure.

Antonin Richard, propose un jolie petit ouvrage tout en noir et blanc pour nous raconter une histoire assez mignonne. Ce petit fantôme ressemble beaucoup à un petit garçon ordinaire qui doit apprendre. Ce n'est pas toujours facile de bien faire mais on peut apprendre et se faire aider. Je ne doute pas que cette histoire fasse rire les enfants. En tout cas, même trop grande, cela m'a fait sourire.

J'ai trouvé cela mignon le petit texte de fin :
Si on t'a offert ce livre,
c'est sûrement que tu n'as pas été gentil.
Alors, c'est bien fait pour toi.
T'avais qu'à être gentil. Voilà !

Un livre jeunesse qui devrait beaucoup plaire, qui se lit et relit avec plaisir. Envie d'avoir peur? envie de rire? Allez rencontrer ce petit fantôme.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..