Critique de gabylis

Babour Sher, jeune garçon des montagnes du Pakistan, vit dans la ville de Chitral. Son père est un joueur de hautbois reconnu et respecté. Babour Sher rêve de prendre sa suite comme musicien au grand tournoi de polo qui opposera Chitral à sa ville rival, Gilgit...
Le périple du groupe de musiciens chargé de porter haut les airs de chevaux de Chitral (chaque cheval a son propre air qu'il reconnait sur le terrain !) est riche en émotions. Frayeurs et espoirs alternent chez Babour Sher; les rencontres avec les créatures de la montagne et les événements imprévus sont l'occasion de découvrir les traditions de ce peuple de montagnards fiers et solides.
En résumé, j'ai beaucoup aimé découvrir cette tranche de vie de ce courageux garçon, écrite dans une langue à la fois chaleureuse et pudique.
C'est un très beau récit initiatique, où la musique, la nature et le polo sont rois !
J'ai presque regretté que ce petit livre ne soit pas plus long ! C'est un très joli roman à faire découvrir autour de soi et qui est une belle ouverture à une culture si différente de la nôtre.
Merci à Babelio et aux éditions Tertium de cet envoi et de la gentille carte qui l'accompagnait !