Critique de Yvan_T

"Kookaburra Universe" est une série parallèle réalisée par des auteurs différents et qui a pour but de développer les personnages principaux de l'univers extrêmement riche forgé par Crisse autour d'une sombre prophétie galactique et d'enfants porteurs d'un pouvoir qui les dépasse. Ce neuvième tome est pris en main par Louis, auteur de "Tessa, agent intergalactique", série qu'il produit en compagnie de l'auteur qui à repris les commandes de l'univers Kookaburra : Mitric.

Pour cet album en solo, Louis livre une histoire riche en révélations, qui contribue à développer l'univers de Kookaburra. L'auteur va non seulement expliquer comment Xiu-Xsi est devenue l'actuelle Guerrière Suprême tout en intégrant de manière convaincante le capitaine Kimbell (futur amiral de L'Enclume), les snipers et les Maîtres-Bergers à son récit, il va également montrer comment se déroule la chasse d'un Lamentin et expliquer l'origine de la perle noire. Tout un programme donc et l'auteur parvient à intégrer le tout au sein d'un récit cohérent et prenant.

En confrontant le maître-berger Korr Ladd à un choix impossible, l'auteur livre non seulement un héros torturé et attachant, mais met également en avant le côté impitoyable des Amazones. Ce côté dramatique du récit est alterné à des passages plus légers, pourvus de dialogues amusants. La fin de l'histoire est également réussie avec un twist intéressant de la part de Xiu-Xsi.

Au niveau du graphisme, Louis livre également de l'excellent travail avec un découpage maîtrisé, un dessin dynamique et un album d'une grande lisibilité. A la colorisation, Sébastien Lamirand, en habitué de la série, offre également un travail de qualité.

Bref, un excellent tome au sein de cette série parallèle qui progresse plus vite que la série mère !