Didier Crisse (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2302001192
Éditeur : Soleil (02/05/2008)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)

Il y a vingt ans : elle n'était pas encore guerrière suprême... il n'était pas encore amiral de l'enclume. La découverte de la perle noire, écrin de Terradoes, allait changer leur destin à jamais...

tchouk-tchouk-nougat
  24 octobre 2017
Xiu-xsi est la deuxième dans la hiérarchie militaire amazone. Elle rêve de prendre la place de numéro un, de devenir la guerrière suprême. Et pour cela elle a besoin de la perle noire du dieu lamantin.
Des années avant Kookaburra, avant que Xiu-xsi devienne reine des amazones, avant que Kimbel soit amiral de l'enclume.
Nous revenons donc principalement sur 3 personnages de la série mère. le futur amiral Kimbel a un rôle d'observateur quasi tout le long de l'histoire, mais c'est probablement son dernier geste qui le propulse à la tête de l'armée terrienne. Bien sur nous revenons sur Xiu-xsi, future reine amazone. On nous explique comment elle obtient ce poste et surtout l'origine de cette immense perle de coeur de Lamantin céleste qui rentre dans la prophétie du Kookaburra. Et enfant nous revoyons les chasseurs de lamantin, ceux qui recueillerons plus tard Kaïno. On peut ainsi avoir un plus large aperçu de leur moeurs et croyances.
Un tome intéressant qui reviens sur des détails de la série principale.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   24 octobre 2017
-L'alarme!!! On est attaqués!
-Par qui? Nous n'avons pas d'ennemis?
-Quelqu'un semble ne pas être au courant!
Videos de Louis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Louis
Retrouvez vos "Live Books" du huitième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
No War - Tome 1 de Anthony Pastor aux éditions Castermann https://www.lagriffenoire.com/137009-achat-bd-no-war---t1.html
Outresable de Hugh Howey et Thierry Arson aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136016-livres-de-science-fiction--outresable.html
Silo de Hugh Howey et Yoann Gentric aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/23486-sci-fi-silo.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Avalanche Hôtel Avalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Calmann Lévy https://www.lagriffenoire.com/136164-nouveautes-polar-avalanche-hotel.html
Grace de Paul Lynch aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136341-divers-litterature-grace---waiting-for-the-death.html
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136565-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html
Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138299-article_recherche-toute-la-verite.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=136905&id_rubrique=338
Edmond de Alexis Michalik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136587-divers-litterature-edmond.html
Edmond Rostand ou le baiser de la gloire de Caroline de Margerie aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=137535&id_rubrique=341
Edmond de Alexis Michalik et Léonard Chemine