Critique de Bdziles97

(SC971) Un sujet qui me semblait prometteur et pourtant un peu déçue à l'arrivée. Un peu manichéen, voire caricatural, avec de nombreux allers-retours entre passé et présent qui risquent de "perdre" nos jeunes lecteurs. Avis réservé pour Prix.
(LX971) Assez déçu aussi par cette BD. Le récit est haché et emberlificoté ; on a un peu de mal à suivre mais surtout à croire à cette histoire qui se termine comme un conte de fées digne du cinéma hollywoodien. Cet album aura du mal à trouver son public : la couverture aux traits arrondis et le titre moralisateur (ou mielleux) semblent la désigner pour un jeune public tandis le contenu, parfois très violent et libidineux, la réserve à un public adulte qui, à mon avis, n'y trouvera pas son compte... Non pour le Prix.
(JG971, élève 2nde LGR) J'ai moyennement aimé. Les personnages vont bien avec l'histoire. Les dessins sont bons ainsi que le scénario et les dialogues. Par contre, ce livre n'est pas adapté à un jeune public en raison des scènes de nus. Le rythme est un peu lent. Pourquoi pas en lycée.
(IK971) Pas convaincue non plus par ce récit au scénario un peu convenu, très "américain" dans sa conception. Les flashs backs sont un peu confus ( du moins pour nos élèves) et le graphisme de bonne facture, manque d'originalité. Non pour le prix.