Citations sur L'amour est une haine comme les autres (4)

marina53
marina53   13 octobre 2017
- Votre nègre, là...
- Que ?... Qui ? Abe ?
- Peu m'importe son nom, ils se ressemblent tous. Eh bien, il a été malpoli, il a été vulgaire, même !
- Abe ?! Mais ce n'est pas possible ! Comment ? Qu'a-t-il donc fait ?
- Je n'ose le dire... Il m'a... Il m'a parlé !
Ziliz
Ziliz   19 avril 2017
[ 1927, Lousiane ]
- Encore un... Encore un de parti pendant leurs 'picnics' *... Encore un des nôtres qui vient de tomber sous leurs coups ! Ces Blancs... Tous ces Blancs... Ce ne sont que des monstres, des esclavagistes modernes ! Abe, mon fils, tu dois me promettre une chose !
- Oui, maman ?
- Ne leur fais jamais confiance. Ne deviens jamais ami avec l'un d'eux. Pour l'honneur de nos morts. Pour l'honneur de ta mère. Jamais ! Tu me le promets ?
- Ou... Oui... Maman.
(p. 14)
* jeu de mots tiré du terme 'pique-nique', utilisé par le Ku Klux Klan et signifiant « pick a Niger : ramène un Nègre. » (note de l'auteur)
beamag87
beamag87   04 février 2017
... Will n'est pas plus blanc que je suis noir.
Je suis là pour lui...
...et il est là pour moi.
C'est tout.
Il en sera toujours ainsi.
lesperluette
lesperluette   21 août 2017
Vous vous êtes laissé aveugler par vos propres démons. En vérité Will n’est pas plus blanc que je suis noir. Je suis là pour lui et il est là pour moi. C’est tout. Il en sera toujours ainsi.