Critique de tessy2

Conte des temps modernes, sinistre fable, une dystopie joyeuse et sombre à la fois : bienvenue au royaume du roi Joyeux, un tyran qui se réserve le droit de rire aux éclats et qui l'interdit à ses sujets, les tristement nommés " sinistres".

Dans ce royaume, le rire est interdit au peuple, les gens d'en bas. Quiconque brave cette loi est puni par la police du sourire. Ici bas, il est courant de mourir de rire. Hubert 31-36 porte sur son visage les stigmates de son enfance. Car il avait osé rire, il est l'homme sans sourire.
En haut , au contraire, tout le monde est hilare. le roi et sa cour s'en donnent à coeur joie. Mais le roi cache un secret...

Mon avis

Une histoire à la Tim Burton, sombre, et pourtant joyeuse. Un royaume coupé en deux, où certains rient quand d'autres pleurent, où les émotions sont refoulées. Et l'homme sans sourire sera bien malgré lui le héros de cette histoire. Une histoire qui n'a ni queue ni tête au départ et un univers presque cauchemardesque ne vont pas de pair avec une lecture plaisante. Et pourtant, les auteurs arrivent à nous embarquer dans ce monde loufoque. Une BD bien curieuse qui révélera tous ses mystères à la fin de l'histoire et dont vous ne ressortirez pas indemne.