Critique de lecomtee

En lisant ce récit, j'ai ressenti un désir de remettre les choses à leur place dans une relation entre un fils et son père. Une série de souvenirs qui oscillent entre la haine et l'amour. Un besoin de décrire la fragilité d'un milieu social, une envie de dénoncer les politiques responsables de la misère du peuple. Mais aussi de la part de l'auteur, un désir de faire la paix avec un passé lourd et incompris.

Le style est fluide. Les phrases semblent sortir de la bouche d'un petit garçon. Et nombreux souvenirs sont ponctués par un message d'amour: "Il me semble souvent que je t'aime" "Je voudrais te dire: je pleure aussi. Beaucoup. Souvent."

Le récit est court, est-ce possible d'avoir occulté autant de moments de vie commune entre un père et son fils? Est-ce une volonté de l'auteur? J'ai eu un sentiment de trop peu. Pour moi, le thème est trop intense que pour le boucler en deux temps trois mouvements.