Critique de Lalivrophile

Ce dont souffre Anton étant très rare, la famille tâtonne. Mais les médecins aussi. En soi, ce ne serait pas grave si les scientifiques faisaient preuve d'ouverture d'esprit. Mariana Loupan raconte comment certains les recevait après les avoir fait attendre plus d'une heure, et leur disait au bout de dix minutes que les radios d'Anton prouvaient qu'il n'était pas apte à évoluer dans notre monde. On me dira que des gens qui ne connaissent pas le petit garçon vont juger à partir des paramètres qu'ils ont. Soit, mais c'est vrai pour une personne moyenne. Ici, nous avons affaire à des scientifiques. Ils sont censés prôner l'évolution! D'autre part, quand on est médecin, on est supposé se préoccuper de la personne qu'on a en face de soi.

L'auteur évoque également le comportement frileux des écoles où son mari (Jonathan) et elle veulent inscrire leur fils. Là encore, je peux comprendre qu'on puisse se sentir perdu et démuni, ne sachant trop comment s'y prendre avec Anton, surtout quand on a une classe entière à gérer. Cependant, le garçonnet s'est heurté à plusieurs refus d'essayer de le comprendre.
[...]
Lire la suite sur: