Critique de lizzouille

Ce second tome commence par un long (trop long ?) résumé du tome précédent avant de retourner enfin dans le vif du sujet à travers le regard de notre avocat préféré. Enfin dans un premier temps. En effet, la narration sous forme de journal, qui faisait l'originalité du premier volet, est terminée. le récit se déroule désormais sous un schéma plus classique, avec même parfois l'alternance des points de vue. Toutefois, les chapitres restent très courts ce qui laisse un peu de rythme.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée longue à démarrer. Certes, il se passe beaucoup de choses : nos héros arrivent à Tenerife et doivent s'adapter difficilement aux règles qui régissent la nouvelle République espagnole. Mais il manque dans cette histoire le côté angoissant que j'avais aimé dans le premier tome. On retrouve cet aspect seulement dans les cent dernières pages lorsque notre avocat et Prit sont obligés de retourner dans le monde des zombies pour récupérer des médicaments.
En conclusion, ce livre se lit très bien, mais l'histoire a un peu perdu son originalité et donc aussi son intérêt. À voir si le tome suivant remonte la pente, ou au contraire poursuit la chute.