Critique de JournalDuneBibliothecaire

Un second tome qui fonctionne aussi bien que le premier. Nous en apprenons plus sur le sport, ses termes, ses stratégies… et sur la culture Maori.
Il y a toujours cette philosophie du sport collectif : esprit d'équipe, dépassement de soi… Lucas saura-t-il faire jouer ensemble des personnalités aussi différentes ? Des cultures différentes ? Des joueurs venus de pays du rugby qui ont plus l'habitude de s'affronter que de s'unir pour un même but.

La chieuse en moi n'a juste pas compris pourquoi tout le monde semble parler français. Mais c'est un détail très secondaire.
Un roman qui fait du bien avec des personnages à la personnalité forte (impossible de confondre deux personnages) et haut en couleur.

Ah si ! Quand est-ce qu'un adulte va se rendre compte des agissements de Mathis ? S'il y en a bien un qui pervertit ce sport, c'est lui ! Hâte de découvrir le tome 3 en janvier pour en savoir plus et continuer cette aventure.