Critique de DianeRocch

Milan est un père de trois enfants, divorcé depuis 2 ans.
Sa vie va basculer quand dans la même journée sa nouvelle compagne, Catherine, le quitte, son fils Théo débarque dans son studio car il ne supporte plus la vie chez sa mère avec ses soeurs et que pour couronner le tout son père, Émilien, se joint au trio masculin car lui a besoin d'une pause avec sa femme et n'est plus sûr d'assumer ses choix passés.

Je ne souhaite pas trop en révéler sur l'histoire car le livre est une introspection de ses trois personnages pendant une journée et une nuit : ce qu'ils partagent pour la première fois, des expériences de vie, d'hommes et la manière dont ils assument leurs relations aux femmes mais aussi aux autres membres de leur famille.

Ce livre pose la question des choix et de la rédemption, il nous éclaire sur le fait que rien n'est définitif et qu'il suffit parfois de faire le premier pas pour arranger une situation car ce qui compte réellement c'est l'amour que l'on ressent pour sa famille : ses parents, ses enfants et ses petits-enfants.

Ce trio masculin inter-générationnel m'a beaucoup émue, j'ai adoré suivre les pérégrinations intellectuelles des personnages qui mènent vers la réconciliation d'une famille qui était pourtant sur le point de péricliter.
Une très belle lecture, marquante et qui résonnera encore en moi un long moment notamment grâce à la jolie écriture de l'auteur.