Ce roman m'a d'abord attirée par son titre, puis sa 4ème de couv et cette photo de bandeau.

Et il faut bien dire que l'ensemble représente parfaitement l'histoire où il est bien question d'une ruche/huis clos au bourdonnement permanent et à l'environnement collant et angoissant...

L'histoire est celle d'une descente dans la folie, d'un cercle vicieux... d'une femme, d'une mère qui ne parvient pas à se sortir du rôle de victime, et qui impacte, par ricochet, sa famille, et ses trois filles.
De quand date le début de la chute?
Qui/quelle en est l'origine?
Et qui/quelle qu'en soit l'origine... doit on en supporter ce quotidien sous prétexte que l'on soit lié(e)s?
Quel choix faire, lorsque l'on pense avoir tout tenté? Quelle survie décider d'assurer?

Lire ce livre se fait de manière très intime je crois.
Ce qui en fait aussi une expérience très intéressante.
Il peut franchement bousculer par sa narration qui fait penser à une mise en scène de pièce de théatre... ou à, par exemple, "Pardonnez moi", un film de Maïwenn le Besco, voyez? Ce genre de films où les conversations se chevauchent, les cris fusent, les mots se percutent, le son n'est jamais égal...

La suite:
Lien : http://blablablamia.canalblo..