Critique de lilylitblog

J'ai bien aimé le regard au scalpel que porte son architecte désabusé sur les nouvelles égrenées par la radio, qui, comme le chantent Eicher, sont mauvaises, d'où qu'elles viennent.
Et puis, rapidement, tout s'est gâté. Passé le premier chapitre, le roman commence très vite à tourner en rond, répétant inlassablement les mêmes scènes : Sisco se sent étouffer, Sisco en a assez de la lenteur d'esprit de ses collaborateurs, Sisco pense à sa mère mourante, Sisco boit du whisky, Sisco sort dîner avec sa nouvelle collaboratrice et amour de jeunesse… Très vite, tout cela m'a lassée. le ballet des noms propres de lieux branchés et de célébrités sur le retour, sans doute destiné à « faire vrai », m'a plongé dans un milieu bourgeois d'une vulgarité déplaisante. C'est ainsi que l'homme en pleine crise existentielle, qui aurait pu recueillir l'adhésion du lecteur, la perd en se révélant absolument antipathique. C'est bien simple, s'il ne pensait pas de temps à autre à sa mère avec affection, on pourrait croire que Sisco a enterré son coeur dans les fondations d'un de ses projets.

Plus sur le blog :
Lien : https://lilylit.wordpress.co..