Citations sur L'état du monde selon Sisco (4)

Compte tes ennemis et tu mesureras ta puissance. Je ne t'envie pas, tu dois être bien seul.
Certains politiques affirmaient qu'il fallait remettre des cours de morale dans toutes les classes, du primaire au lycée en passant par le collège. La République ne devait plus abandonner les enfants des quartiers défavorisés. Le terreau du terrorisme était là. C'est maintenant qu'on s'aperçoit de tout ça, ai-je bougonné. La France souffre d'autisme.
N'oublie pas que tu vis dans une ville qui engendre la dépression. Nerval, Verlaine, tous tes poètes maudits, ils vivaient à Paris. C'est pour ça qu'ils sont devenus des dépressifs chroniques. Quand je dis Paris, je devrais dire la France entière. C'est incroyable comme ce pays se complaît dans sa propre détestation orchestrée.
Sa tête de brute bornée m'a soudain inspiré. Je l'ai traité d'erreur génétique, mais ce con n'a pas compris. Alors j'ai fait plus simple, plus direct. J'ai hurlé : Enculé ! Là, il a immédiatement pigé. Il m'a passé les menottes.