Critique de melenny

Je remercie Babelio qui m'a fait gagner ce livre lors de la dernière masse critique. C'est la première fois que je gagne, youpi !!
Je ne connaissais pas du tout ce livre ni son auteur. C'est un roman facile à lire et qui se lit rapidement. L'écriture est simple et agréable à lire.
Le narrateur, Marc Sisco, nous plonge dans sa vie de père, de mari et d'architecte. Il n'est plus en phase avec le monde d'aujourd'hui. Il n'aime pas la musique qui fait "boum boum". Il ne supporte plus tous ces attentats. Tout ce qu'il veut c'est réaliser son rêve. Et son rêve, c'est l'Opéra de Venise. Un projet qu'il met en place depuis l'adolescence. Mais depuis quelques temps, Sisco en a marre. Tout l'exaspère, y compris sa propre femme. Un portable qui ne cesse de sonner, une équipe à gérer, une famille qui compte sur lui... Marc Sisco en a sa claque !

Je ne saurais vous dire si j'ai aimé ce livre. Mais je n'ai pas détesté. C'est un roman moderne, on retrouve nos angoisses d'aujourd'hui notamment la plus importante : comment être heureux ? Notre héros touche enfin au but de sa vie, la consécration de sa carrière, toute une vie de travail mais maintenant est-il heureux ? Il n'a plus envie de rien, il veut juste se changer les idées. Dans ce livre, on retrouve notre besoin de liberté. Dans une époque de stress et de technologie, on finit tous par craquer.
C'est un roman que tout le monde peut lire. Il est assez court, quand on n'a pas envie d'entamer un gros pavé c'est un livre qui passe bien.