Auto édition (10/10/2022)
4.33/5   3 notes
À ses 5 ans, Marie présente déjà tous les symptômes d’un sens aigu de l’empathie et d’une sensibilité accrue. Souvent submergée par ses émotions, elle apprend avec le temps et malgré elle, à les contrôler et à ne plus les entendre.
Les années s'écoulent et elle ne cesse de croire qu'elle a tout pour être heureuse.
En réalité, bien qu'elle soit persuadée de vivre pleinement, elle ne fait qu'exister jusqu'à atteindre un point de non-retour.

... >Voir plus
#Chronique : Les petits bonheurs du jour de Roxane Lovac Auteur ➡ ❤❤❤1/2/5
👉EXTRAIT :
" Lorsqu'un enfant perd un parent, il est orphelin, une femme son mari, elle est veuve. Mais lorsque l'on perd un enfant, il n'y a pas de mot... Peut-être parce que cela ne devrait jamais se produire. C'est antinaturel ! Inconcevable ! Indéfinissable ! Insupportable ! "
👉MA CHRONIQUE :
Je souhaite tout d'abord remercier Roxane Lovac pour m'avoir offert la possibilité de découvrir son très joli livre ainsi que pour sa confiance. Elle a su cerner le style de lecture qui me touche et que j'aime présenter sur mon blog 💟
Je tiens à la féliciter pour la couverture épurée et tellement jolie qui représente à merveille le contenu simple et efficace de l'histoire.
Les petits bonheurs du jour est un roman qui a une part d'ombre, mais qui est au final très lumineux, c'est un livre agréable à lire, positif et bienveillant. Je suis ressortie de cette lecture le coeur rempli de douceur, c'est une histoire qui fait grandir, les personnages sont attachants et touchent profondément, on ne peut qu'avoir de l'empathie pour ce qu'ils vivent, pour ce qu'ils ressentent, pour ce qu'ils sont. Je les ai tout de suite aimés malgré leurs failles, ils m'ont marquée et une chose est sûre, je ne suis pas prête de les oublier. J'ai d'ailleurs tout de suite aimé Marie, le personnage principal. Cette petite fille, qui a le coeur pur, est en manque d'amour, elle est totalement incomprise par sa maman, non désirée, non tolérée, sa situation m'a touchée en plein coeur. Elle m'a fait de la peine, m'a émue, j'avais envie de la prendre par la main et de l'emmener très loin des siens. Puis nous la découvrons en tant qu'adulte, évidemment, son vécu a des répercussions sur sa vie de femme et c'est là tout l'intérêt du livre, comprendre qu'il faut se servir des épreuves de la vie pour en faire une force.
Les petits bonheurs du jour est le premier roman de Roxane Lovac. J'ai apprécié la plume de cette auteure, j'ai trouvé ses mots percutants et particulièrement bien choisis. L'histoire est courte et forte. J'espère que ce titre trouvera sa place auprès des lecteurs, car il le mérite vraiment !
N'hésitez pas à le découvrir !
-----
👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON BILLET, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/11/les-petits-bonheurs-du-jour-12-ecrit.html#more
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Roxane Lovac aimerait semer des graines de joie dans le coeur de ses lecteurs!

Avec son roman, Les petits bonheurs du jour, elle a non seulement semé des graines de bonheur qui ne demandent qu'à sortir de terre mais elle nous offre également des pistes, à travers l'histoire de Marie, l'héroïne de son roman, de développement personnel pour apprendre à devenir soi, s'accepter, s'aimer, pardonner et enfin se réaliser et devenir une femme comblée.

Ses préceptes favoris? "Ne porte pas trop de Si sur ton Do"

Elle porte un sacré poids, Marie, sensible et bourrée d'empathie, sur son dos de petite fille.

Une petite fille qui a mal pour elle, mais terriblement mal pour les autres aussi.
Qui a la peur chevillée au corps et au coeur de ne pas être digne d'amour.
Qui vit en permanence dans le contrôle, ne pleure pas, jamais, essaie de se maintenir la tête hors de l'eau dans sa vie de petite fille incomprise.
Dont la maman ne l'aime pas comme elle aimerait être aimée, comme la plupart des mamans aiment.

Nous allons suivre Marie, de son enfance à sa vie d'adulte, et tous les chemins qu'elle devra emprunter pour enfin devenir "elle", cette personne qui osera s'offrir des "actes d'amour" rien que pour elle, comme un joli petit carnet rose où noter ses idées, des lectures qui la feront grandir et évoluer, qui lui permettront d'effectuer son nettoyage émotionnel personnel, la méditation qui lui apporte beaucoup.

La vie a tout à offrir à quiconque sait voir et recevoir nous dit elle.

Une jolie façon d'aborder la vie, de semer des graines de bonheur, de ne plus subir la vie mais lui permettre de nous offrir de belles surprises.
Et de pouvoir "voir ainsi avec le coeur".

Prendre le temps d'écouter son corps et son âme.
Prendre le temps de laisser faire l'univers. Et croire en sa magie.

Par la lecture de son roman, Roxane Lovac nous montre le chemin d'une reconstruction, par différents moyens de développement personnel, par des lectures qui l'accompagnent, elle nous invite à expérimenter tout ce qui est possible pour trouver notre chemin de l'épanouissement.

Flancher, se relever, réajuster sa position, avancer, se reformater, trouver le chemin du bonheur, ne pas laisser l'extérieur polluer notre intérieur, être dans la plénitude et la sérénité.

Voilà ce qu'elle nous propose!

Envie de prendre ce chemin avec elle!

Rendez vous avec ses "Petits bonheurs du jour"! 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Comment cicatrisent les blessures de l'enfance
La petite Marie n'était pas une jolie fille, elle n'était pas un garçon : elle a souffert toute son enfance de manque d'amour, et a dû grandir trop vite pour aider à la maison. L'auteure décrypte toutes les petites choses, les mesquineries, les mots qui blessent et qui plongent la petite fille dans la tristesse, le désespoir. D'autres traumatismes finiront de lui faire perdre toute confiance en elle et de saper son estime de soi. Une fois adulte, est-il possible de se reconstruire, d'avoir des relations normales avec ses collègues, sa famille, ses amis, son conjoint ? Marie a une volonté farouche et l'écriture de ce témoignage fort et touchant – à peine fictionné, je parie - l'a sans aucun doute aidée à gagner son combat. Une belle leçon et une belle lecture.