AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Auto édition [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Méditations poétiques

Un livre classique qui vaut le detour et qui offre de vrais bons moments de lecture.Ecrites en vers ces méditations touchent des sujets varies et ont plutot bien resiste au temps.Lamartine reste un penseur et poetd d'exception et ce livre va vous regaler tant par son contenu que par son style.
Commenter  J’apprécie          00
Loups, lycée et fin du monde, tome 1

Alors, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Magic Academy, c'est avec cette saga que j'ai découvert Jupi et je dois dire que faire partie de la team Jupi j'adore!



ici on part sur 446 pages, mais alors perso je n'ai pas vu le temps passé, j'ai ADORER ce premier tome! C'est un gros coup de cœur et comment vous dire que j'ai déjà hâte de savoir ce qu'il va se passer dans la suite ! Car qui ne connait pas Jupi et ses fins un "brin" sadique? Mais bon c'est exactement pour ça qu'on est accro! 😁



La Couverture et le résumé m'ont carrément séduite, j'étais obligé de le découvrir et franchement absolument pas déçue!

C'est rythmé, intense, pleins de rebondissements, de l'action, des secrets, complots, des vérités qui se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire et encore on a pas tout découvert, sans oublier une touche de romance, et j'apprécie aussi une touche d'amitié ce qui rends encore plus unis les personnages au sein de ce premier tome!



Jupi nous parle de sujets divers mais avec des touches de sincérité malgré que ce soit un urban fantasy. La mort est abordée, la différence des classes sociales (même si ici on parle d'autres choses : humains, vampires, magiciens et métamorphes)...



On va découvrir Névéna une jeune fille qui perd ces parents brutalement et sauvagement, elle se voit placé sous la protection de la meute de Shadow... Elle va devoir cohabiter avec des loups, après avoir vu de quoi ils étaient capable... Pas facile pour elles de découvrir un monde qui lui est totalement inconnu, mais Névéna à un petit caractère bien trempé, mais elle est aussi Têtue! Je crois que c'est l'adjectif qui lui correspond le mieux, mais promis ce n'est pas le seul❤️



Sa rencontre avec Alejandro Pfiou peut mieux faire 😜 Mais c'est pour ça qu'on adore et Jupi aussi apparemment! 😁 Cruelle tu es ! Ses personnages sont très bien travaillés, le psychologique également est développé et c'est agréable rien n'est laissé au hasard.



Les autres personnages de la meute ou ses proches ont une place importantes au sein de l'histoire c'est ce que j'aime avec ces romans, c'est une vraie équipe digne d'une meute et ça fait ressortir un petit quelque chose en plus! Sa oublier un soupçon de folie dans l'écriture de Jupi et ça c'est Terrible!



C'est un urban fantasy young adult, mais sincèrement je vous le recommande fortement! Et comment dire perso, je veux vite découvrir la suite!



Une pépite pour ma part
Commenter  J’apprécie          00
L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt

Nous suivons Buck, un chien appartenant au juge Miller et qui, du jour au lendemain, va être enlevé par l'un des employés. Ce dernier, endetté, va vendre Buck auprès d'un trafiquant de chiens de traîneau. Buck va alors subir la cruauté de l'Homme qui ne va pas hésiter à le battre et à le maltraiter pour le soumettre et le contraindre, comme tous les autres chiens qu'il va rencontrer, à traîner des traîneaux, sans relâche. Cependant, Buck est intelligent et s'adapte très rapidement à son nouvel environnement : le froid glacial de l'Alaska et du Canada, le combat contre les autres chiens pour survivre, la ruse et la discrétion pour ne pas subir les punitions de l'Homme. Il va même, au fur et à mesure, se rapprocher de son passé, de ses ancêtres et se défaire de l'emprise de l'Homme. Va-t-il finir par rejoindre la Nature ou va-t-il rester auprès de l'Homme ? 



J'ai adoré avoir le point de vue de Buck et j'ai trouvé que cela rendait le texte d'autant plus percutant, car à travers les yeux de cet animal si innocent, la cruauté, l'égoïsme et la cupidité de l'Homme nous frappe tel un coup de fouet (rappelons le contexte de l'histoire qui se déroule en plein pendant la ruée vers l'or dans le Grand Nord Canadien). Si vous aimez à la folie les chiens comme moi, vous risquez d'avoir le cœur brisé, car l'auteur ne censure rien et nous offre un portrait sanglant. 



Tout comme Buck, nous vieillissons en lisant ce roman. De la légèreté et de l'innocence, nous passons à la méfiance, la peur, la haine, la révolte et la liberté. 
Commenter  J’apprécie          10

{* *}