AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Auto édition


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Auto édition


Dernières critiques
Yumiko
  19 octobre 2021
L'intérimaire de Thierry Brenner
Quand l’auteur m’a proposé de lire ce texte qui sort un peu des sentiers battus, je me suis dit pourquoi pas. Vous savez que j’aime bien essayer différents styles et différents genres de textes. Il faut admettre que celui-ci m’a totalement sortie de ma zone de confort : entre un humour étonnant et déjanté et le fait que ce soit une pièce de théâtre, il y avait de nombreux ingrédients pour me plonger dans un moment de lecture inhabituel.



Nous avons entre les mains ce qui ressemble au script d’une pièce de théâtre, mais sans en être tout à fait un. Car si une bonne partie des éléments y sont, nous avons aussi les annotations concernant les interactions avec le public en plus, qui semblent plus être une description de ce qui se passe en « live » sur scène. C’est donc un texte étonnant et original qui est mis en avant et qui nous fait sortir de nos habitudes, de quoi lâcher-prise et se laisser porter par le récit au fil des scènes et des actes.



Ce qui caractérise cette histoire, c’est son côté totalement déjanté ! Ici, il faut vraiment se laisser porter sans se poser trop de questions et suivre les pérégrinations des protagonistes au fil des pages et voir où ils vont nous mener. L’auteur sait nous surprendre avec des rebondissements étonnants qui font toute l’originalité de ce texte.



C’est donc une découverte intéressante et unique, de quoi plonger dans un petit OVNI, ce qui fait du bien de temps en temps. J’ai particulièrement aimé les interactions avec le public et ceux qui travaillent à la bonne tenue de la pièce, c’est vraiment une très bonne idée ! Mais alors pourquoi ne pas donner une notation plus haute ?



En fait, pour les mêmes raisons qui font que le texte vaut le détour et qu’il mérite d’être lu. Le côté pièce de théâtre déjantée fait qu’on ne s’attache pas vraiment aux personnages (ce qui est normal) et que cela nous laisse un peu plus en retrait malgré les interactions avec les personnes extérieures. J’ai donc passé un très bon moment et j’ai eu le sourire bien des fois durant cette lecture. Le texte a donc fait son travail avec moi et je suis ravie d’avoir tenté l’aventure et d’être sortie de ma zone de confort.



En bref, si vous souhaitez découvrir une pièce de théâtre qui sort de l’ordinaire, je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesromansdeMiMieetCaite
  19 octobre 2021
Valkyries, tome 2 : Linda de Céline E. Nicolas
Vous allez retrouver Linda et Sami, Robocop pour les intimes 😜

Linda, une nana au fort caractère avec un passé à découvrir.

Sami, le boute-en-train, l'homme qui ne lâche jamais rien.



On découvre des sujets poignants, on parle de reconstruction et d'amour pas à l'eau de rose.

Valkyries Linda, c'est le spin off à découvrir.



Un vrai coup de 🖤 pour moi.

MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
GPascal31
  19 octobre 2021
Bel-Ami de Guy de Maupassant
« Bel-Ami , c’est moi », scandait, paraît-il, Maupassant ... et bien il fallait une bonne dose de courage pour oser se dépeindre ainsi, sous les traits d’un médiocre dragueur, immature, inculte et profiteur ...

On peut tout de même lui reconnaître le talent de dépeindre avec lucidité et de manière atemporelle la société qui l’entoure. Chaque personnage est passé au peigne fin, et leur description pourrait tout aussi bien correspondre à des personnages bien réels aujourd’hui !!!
Commenter  J’apprécie          20