Critique de Floetceslectures

voici une nouvelle digne d'un compte version horreur, de celles que l'on peut s'imaginer raconter un soir de tempête à Halloween. J'ai retrouvé ici la plume de Lovecraft, descriptive, immersive et fluide. Sans peine ont s'imagine les décors et les sensations, les bruits, texture… comme toutes nouvelles la lecture se fait très rapidement, il n'y a pas de fioritures on va droit à l'essentiel. Pour ma part ce n'est pas l'écrit de Lovecraft que je retiendrais le plus. J'ai ressenti un détachement face aux personnages, j'avais la sensation de flotter autour de l'histoire sans vraiment réussir à m'en imprégnier. Pour autant je doit bien admettre que ces pages ont de quoi donner la chair de poule, je repense ici à la pauvre maman enfermée dans le grenier… l'intelligence de Lovecraft à été de donner à cette couleur un aspect absolument pas identifiable, imaginable donnant une ambiance très particulière à cette histoire. On navigue entre le glauque, l'horreur, l'angoisse… une lecture ou une nouvelle fois la magie de Lovecraft m'impressionne sans cette foi avoir véritablement réussi à m'embarquer.