Critique de vertbleu

Daniel a tué Edward. Il l'a fait pour son bien. Et Daniel n'est pas fou. Enfin, c'est à vous de juger: il va prendre 60 pages pour vous expliquer.

Edward est un jeune garçon à la santé fragile couvé par des parents assez riches. Il s'intéresse aux sciences occultes. Eh bien oui, pourquoi pas? Il passe régulièrement chez Daniel, son ami, pour lui conter ses progrès. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat. Les choses se corsent lorsqu'il rencontre Asenath, fille de l'étrange Ephraïm. La jeune femme prend progressivement possession de l'âme d'Edward. Oui, cela arrive souvent dans les couples dissymétriques où la personnalité de l'un domine celle de l'autre. Edward ne vient plus souvent chez Daniel et les deux se perdent progressivement de vue. Cependant, un soir, Edward revient chez Daniel. Il a peur. Très peur. Une peur cosmique. Asenath, sa femme, va trop loin...

Une histoire courte dont il ne faut pas trop dire. D'ailleurs Daniel ne sait pas tout, il sait qu'il ne faut pas tout savoir... Déjà que la police ne le croira pas et le prendra pour fou, autant ne pas trop dire.

Howard Phillips Lovecraft nous livre un conte fantastique qui vous tiendra en haleine.